Flash
Préc Suiv

Basket-fiba 3×3 : le changement de programme effectif

Basket-fiba 3×3  : le changement de programme effectif

Le calendrier des compétitions de la Fédération malgache de basket-ball (FMBB) a subi plusieurs modifications, en l’occurrence les rendez-vous Fiba 3×3.

Le report des éliminatoires de l’Africa Cup 3×3 vers le mois de juillet oblige la FMBB à revoir son programme. Ainsi,  en lieu et place de cette joute africaine, qui aurait dû se tenir les 7 et 8 avril  prochains, la fédération a décidé d’organiser le Challenge Fiba 3×3 U18, du 28 au 30 mars qui servira de compétition inaugurale de l’Africa Cup 3×3.

Ce sommet national junior débutera la semaine de basket au palais des Sports de Mahamasina. En effet, après les deux jours de compétition, le Top 8 de la coupe du président prendra le relais du 9 au 15 avril.

A titre de rappel, la raison de ce chamboulement de programme fait suite à la décision de l’instance africaine de basket de reporter l’Africa Cup en Angola au mois de novembre. Pour autant, les deux pays qui accueilleront les éliminatoires demeurent les mêmes, à savoir Madagascar et le Nigeria. Le nombre des équipes qualifiées au nombre de 12 représentant chaque catégorie reste inchangé.

21 pays chez les hommes et 17 chez les dames sont en lice lors des éliminatoires. 10 équipes masculines et 8 formations féminines disputeront les qualifications à Madagascar tandis que 11 équipes masculines et 9 féminines joueront leur place au Nigeria.

Naisa

Les commentaires sont fermées.