Flash
Préc Suiv

Mouvement : «tous ensemble» roule pour l’IEM

Mouvement  : «tous ensemble» roule pour l’IEM

Le «Mouvement tous ensemble pour Madagascar» vient de voir le jour à Paris. Le groupe veut accompagner l’IEM d’Andry Rajoelina dans le développement du pays.

«Notre ambition d’accompagner l’Initiative pour l’Emergence de Madagascar (IEM) a été entendue, comprise  et  validée  par  le  Président fondateur  Andry Rajoelina, qui nous a donné l’accréditation nécessaire et nous a autorisé à représenter ce programme de solidarité». C’est ce que les ténors du Mouvement tous ensemble pour Madagascar ont annoncé le 3 mars dernier à Paris. Composé des membres influents de la diaspora malgache en France, le groupe se veut être le relais de l’IEM dans l’Hexagone.

D’ailleurs, lors du discours d’ouverture de son président Andrianome Rakotomanantsoa, celui-ci a présenté la raison

d’être, les ambitions et les actions du mouvement. «Nous constatons avec effroi que notre patrie est dans un état chaotique. Cela crée en nous un sentiment de révolte et d’exaspération (…) parce que nous ressentons une profonde injustice face à la situation actuelle de Madagascar (…). Il devient urgent de mettre un terme à cette régression économique et sociale», plaide le mouvement.

Agir

La volonté d’agir pour redresser la situation économique et sociale de Madagascar a tout son sens pour le mouvement.

«Concrètement, les actions du mouvement s’articulent autour de quatre axes : la participation active au développement économique de Madagascar, le renforcement des liens de solidarité entre les membres de la diaspora malgache et les amis de Madagascar, la participation à des œuvres caritatives, l’information, la sensibilisation et le rassemblement de la diaspora malgache qui partage la conviction commune de l’association et qui souhaite apporter des propositions concrètes pour le développement de Madagascar», rapporte une note d’information du groupe.

«Que vous soyez jeunes ou moins jeunes, peu importe votre parcours ou votre histoire […] nous avons besoin de chacune de vos compétences. J’ai la conviction que chacun de nous, en apportant sa pierre à l’édifice, fera de Madagascar une grande nation prospère», a avancé Andrianome Rakotomanantsoa, tout en invitant les membres de la diaspora malgache à adhérer et à participer activement à la vie et aux actions de l’association.

Rakoto

Les commentaires sont fermées.