Flash
Préc Suiv

Promotion d’une marque : enjeu majeur de la communication digitale

Une importante croissance de l’utilisation de la communication digitale est constatée à travers le monde ces dernières années. Et Madagascar n’est pas en reste par rapport car le recours à  la connexion  mobile a pris une importante ampleur, selon les études présentées par l’agence Facto Saatchi &  Saatchi, à l’occasion d’un séminaire organisé à Ankorondrano, jeudi dernier.

A Madagascar, entre 2013 et 2017, les audiences internet sont passées de 5% à 18% alors que sur la même période, celles de la télévision ont baissé de 68% à 52%. A ce sujet, le taux de pénétration de l’internet dans le pays est de 7% et touche près de 2 millions de la population malgache.

D’après François Mandroux, directeur général de l’agence Facto, « cette baisse des audiences télé est expliquée en partie par le temps écoulé dans le transport et par le problème de délestage. Mais on a pu également constaté qu’une partie des audiences télévision ont basculé dans le monde de l’internet ». Celui-ci a aussi précisé l’important potentiel de la connexion mobile à Madagascar. Car, 100% des utilisateurs d’internet se connectent également sur leur mobile.

Il en est sorti durant le séminaire que le digital devrait être pensé en lien avec les autres médias et non plus à part. Ce canal est plus utilisé pour promouvoir l’interaction entre la marque et le consommateur et non pas pour lancer des publicités pour faire la promotion de son produit.

Riana R.

 

Les commentaires sont fermées.