Flash
Préc Suiv

Tourisme : un nouveau kiosque de l’ONTM à Ivato

Tourisme : un nouveau kiosque de l’ONTM  à Ivato

Les opérateurs du tourisme mettent tous les atouts de leur côté pour promouvoir l’image de la destination Madagascar et pour que les touristes soient charmés dès leur arrivée à l’aéroport international d’Ivato. A ce sujet, l’Office national du tourisme à Madagascar (ONTM) a installé son nouveau kiosque à l’aéroport d’Ivato, dans le hall de l’arrivée internationale. La nouvelle plateforme d’accueil a été inaugurée officiellement, hier, en présence des responsables au niveau de Ravinala Airports, en charge de l’exploitation de l’aéroport et des responsables au niveau du ministère du Tourisme.

«Le nouveau kiosque permet d’augmenter la visibilité du pays auprès des touristes. Toutes les informations sur les activités touristiques à Madagascar seront directement disponibles au niveau de cette plateforme. Les responsables ont été formés dans ce sens, notamment, sur l’histoire de Madagascar, les sites touristiques, les activités…», a expliqué Joel Andriamandranto.

Stratégique

A rappeler que l’ancien kiosque d’informations de l’ONTM se situait auparavant à l’étage de l’aéroport d’Ivato. Dans ce sens, «les passagers nationaux et internationaux ne savaient même pas que l’ONTM détenait une plateforme dans l’aéroport auparavant. Avec son nouvel emplacement, les passagers peuvent déjà se renseigner sur la destination, en attendant leurs bagages», a fait remarquer le président de l’ONTM.

La plateforme est également équipée d’un écran Totem tactile et arbore les visuels du nouveau branding de la destination Madagascar. Même vue de l’extérieur, elle est mise en valeur, à travers les destinations phares à Madagascar, affichées en  arrière-plan du kiosque.

Il s’agit encore d’un kiosque intermédiaire, en attendant la rénovation effectuée dans l’aéroport.  «Cette innovation témoigne de la volonté des opérateurs de développer le secteur du tourisme à Madagascar», d’après Tokiaritefy Rabeson, directeur général du tourisme au sein du ministère.

R.R.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique