Flash
Préc Suiv

Tennis – U14 : coup d’envoi du sommet national

Tennis – U14 : coup d’envoi du sommet national

Avec un agenda chargé, la Fédération malgache de tennis (FMT) n’est pas à la traîne pour réaliser son programme d’activités. En effet, le coup d’envoi du Championnat de Madagascar chez les U14 sera donné, ce jour, à Ankatso.

Le Championnat d’Analamanga U14 étant terminé, les yeux seront dorénavant rivés sur le Championnat national, à partir d’aujourd’hui, sur la terre battue d’Ankatso. C’est un passage obligé avant la tenue du tournoi ITF-CAT U14 Grade 2, du 21 au 25 février, au Club olympique de Tananarive (COT).  D’après la Direction technique de la FMT, les matchs de classement se joueront en sets normaux mais départ à 2 jeux partout, tie-break à 6 jeux partout et super tie-break à 1 set partout.

Par ailleurs, la fédération a également offert la chance aux jeunes raquettes de la ligue de Vakinankaratra en intégrant quelques joueurs affiliés dans la liste des présélectionnés pour l’Open U14 de l’Afrique Australe (tournoi international Grade 2), outre la mise en place du programme «Junior Tennis Initiative» de l’ITF. «C’est une porte d’entrée de nos jeunes au niveau du standard international du tennis», s’est réjoui le président de la ligue de Vakinankaratra, Razafitrimo.

En ce qui concerne le Championnat d’Analamanga, Mahefa Anthony Rakotomalala (Acsa) a battu en finale Finoana Rakotomalala (Cosfa) en deux sets (6/3 ; 6/2). La troisième place a été attribuée à Harena Rafidiarison (Atema) après le forfait de Johny Rovanantenaina (LCC). Chez les U14 filles, Yaëlle Antsasoa Vaissaud (Asut) a disposé de Miotisoa Rasendra (Acsa) par 6/1 ; 6/2. Randy Rakotoarilala (Acsa) a complété le podium grâce à une victoire par W.O aux dépens de Maholy Razakaniaina. En tout cas, de grosses bagarres sont en vue pour le Championnat de Madagascar U14.

Rojo N.

 

Les commentaires sont fermées.