Flash
Préc Suiv

Team building : une impression de déjà vu

Team building  : une impression de déjà vu

A quoi peut-on s’attendre lors de la réunion du gouvernement à Mantasoa depuis hier jusqu’à ce jour ? A priori, en dépit des thèmes qui semblent importants, cette rencontre n’accouchera de rien de spécial.

A la lecture des communiqués de la présidence, plusieurs sujets seront abordés, entre autres, la sécurité, la défense des richesses nationales, la lutte contre corruption, l’inflation, ou encore la communication. Sauf que les deux journées bloquées ressemblent, à première vue, aux fameuses «Initiatives des résultats rapides» ou RRI, déjà sous la houlette de l’actuel chef de l’Etat.

A la veille de la fin de mandat de l’actuel locataire d’Iavoloha, cette initiative ressemble par ailleurs à un moyen  de détourner l’attention publique face à d’autres sujets importants, en particulier les préparatifs électoraux.

Hier, c’était aussi une occasion pour le numéro un de l’Exécutif de renvoyer la balle aux membres du gouvernement. En effet, selon la Présidence, le chef de l’Etat leur a indiqué les préoccupations majeures sur lesquelles ils devront concentrer plus d’attention, notamment la sécurité, la défense des richesses nationales, la lutte contre la corruption et l’inflation.

Quant au Premier ministre, il a recommandé plus de fermeté et des sanctions contre les auteurs d’actes contre-productifs qui sapent la gouvernance.  Du reste, la question de la communication devrait être aussi discutée.

Rakoto

 

Une réponse à "Team building : une impression de déjà vu"

  1. Lakaro  15/02/2018 à 16:48

    Des mots, rien que des mots.

Les commentaires sont fermées.