Flash
Préc Suiv

Judo-world ranking : les premiers points de Mihanta Andriamifehy

Judo-world ranking : les premiers points de Mihanta Andriamifehy

Mihanta Andriamifehy, la nouvelle coqueluche du judo malgache fait son entrée dans le nouveau classement mondial de la catégorie senior. En fait, grâce à sa participation au Grand Slam de Paris, le 9 février dernier, elle vient de marquer ses 10 premiers points, lui permettant de figurer dans le rang international.

Ainsi, en attendant sa prochaine compétition internationale, en l’occurrence le Grand Slam de Düsseldorf (Allemagne), le 23 février prochain, Mihanta Andriamifehy est classée 208e rang mondial chez les -57 kg dames. A noter qu’en cas de défaite, comme c’était le cas à Paris pour Mihanta, les combattants gagnent quand même des points.

Déterminée à aller de l’avant, la judokate malgache est sûre de glaner d’autres points et de rattraper ainsi son retard sur Brenda Andriatiana qui la précède de quatre points dans ce classement de la Fédération internationale de judo (FIJ). A titre d’information, cette dernière ne sera pas de la partie en Allemagne.

Meilleure progression

Unique judoka malgache à avoir disputé deux tournois internationaux cette saison, Fetra Ratsimiziva a fait un bond dans le classement mondial chez les -81 kg hommes. Désormais, il se classe au 222e rang en empochant 16 points depuis le début de la saison. A l’issue des Mondiaux de 2017, il a récolté 20 points.

Pour autant, ni Mihanta ni Fetra ne dominent le classement des meilleurs malgaches sur la scène internationale. Chez les dames, la palme revient à Tatiana Andrianaivoravelona (-48 kg) qui occupe le 69e rang de sa catégorie tandis que chez les hommes Mahandry Rabenja Andriambelo (-90 kg) mène la danse.

Naisa

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique