Flash
Préc Suiv

Evasion d’Antanimora : un fugitif capturé par la gendarmerie

Evasion d’Antanimora  : un fugitif capturé par la gendarmerie

Trois jours après l’évasion qui a eu lieu dans la nuit de samedi à Antanimora, un des trois fugitifs a été capturé par les éléments de la brigade de la gendarmerie d’Ambohidratrimo, à Antanjondroa, commune d’Iarinarivo, hier matin. Il s’agit de Solofoniaina Raharijaona, celui qui a été placé sous mandat de dépôt depuis mars 2017 pour braquages et tentative de viol à Itaosy.

Sitôt arrêté après l’évasion, il a été envoyé à la maison de force de Tsiafahy. Ses deux acolytes sont toujours en cavale.

Hébergé par son grand-père

Selon les explications, Solofoniaina habite à Itaosy mais d’après les renseignements, il aurait des proches à Ambohidratrimo, premier endroit suspecté pour être le refuge de l’évadé. A la suite des investigations menées par les gendarmes, l’on sait qu’il a été hébergé par son grand-père durant ces trois jours de cavale.

Capture insolite

D’après les informations fournies par le service de communication de la gendarmerie, Solofoniaina a été capturé, alors qu’il était en train de faucher des herbes dans les champs à Antanjondroa. Un capture assez insolite car, au lieu de se terrer quelque part comme toute personne recherchée l’aurait fait, il a préféré sortir de sa cachette aux yeux de tout le monde  comme s’il était une personne libre.

Espérons que les enquêtes sur Solofoniaina pourront aboutir à l’arrestation des deux autres, Nirina Dominique Rafalimanana et Henintsoa Raphalk Rakotoarisoa, aussi bien dangereux que lui.

Ando Tsiresy

 

Les commentaires sont fermées.