Flash
Préc Suiv

En passant…

BNGRC – Rapport post-cyclone Enawo

Le BNGRC a présenté lundi dernier au palais de Mahazoarivo, le rapport officiel relatif au passage du cyclone tropical intense Enawo à Madagascar en mars 2017. C’était le plus puissant cyclone qui avait frappé Madagascar depuis ces 10 dernières années. Cependant, le renforcement des systèmes d’alerte ont permis d’évacuer à temps la population des zones à risque. D’après le BNGRC, les résultats des actions de réduction des risques de catastrophes ont permis de limiter les dégâts.

USAID MIKOLO – Les Smartphones au service de la santé

Grâce à un partenariat entre le ministère de la Santé publique, Usaid Mikolo et la Fondation Telma, des Smartphones sont utilisés actuellement par les agents communautaires de la santé (ACS), à titre de projet pilote, au service de la santé de la mère et des enfants, dans des régions isolées de Madagascar.

Une application a été ainsi intégrée dans l’appareil afin que les ACS puissent transcrire les données au cours de leurs interventions et de recevoir des instructions sur les directives à suivre. Grâce à internet, ces informations sont transmises à différents niveaux.

Sera R.

Les commentaires sont fermées.