Flash
Préc Suiv

Anosy : Internationalisation de la lutte contre l’insécurité

Anosy  : Internationalisation de la lutte contre l’insécurité

Les organismes internationaux s’engagent enfin dans la restauration de la sécurité dans le district de Betroka. Le président de la Commission défense et sécurité de l’Assemblée nationale, Jean Nicolas Randrianasolo, élu du district, a annoncé dans ce cadre  un  prochain atelier, conjoint avec des représentants du Pnud.

«Aux grands maux les grands remèdes», a révélé le député élu de Betroka, Jean Nicolas Randrianasolo, à l’issue d’une mission parlementaire à Bruxelles, hier. Il a informé le public, à cet effet, de l’organisation d’un atelier de concertation sur ce fléau, avec la collaboration du Pnud prochainement.

Ce président de la Commission défense et sécurité de l’Assemblée nationale a ajouté que l’inefficacité des moyens mis à disposition, pour éradiquer l’insécurité dans la zone de Betroka, est due au manque de coordination des actions menées par les différentes autorités dans ce district.

Nette régression

Les vols de bovidés ont connu toutefois une régression dans l’ensemble de la région sud, ces derniers temps, a-t-il révélé, suite à l’instauration de charte communautaire ou «Dina» homologuée par la justice et applicable avec l’appui des forces de l’ordre.

L’utilisation des aéronefs dans la lutte contre l’insécurité a apporté des améliorations dans les zones rouges du Sud, a-t-il rapporté, puisque les pertes en vies humaines ont nettement diminué dans les rangs des forces de l’ordre, motivant ces éléments dans leurs actions. Il a toutefois rappelé la nécessité d’encourager les éléments sur le terrain vu l’ampleur des tâches et les risques encourus.

Conduisant la délégation malgache lors de cette mission au parlement européen, le député Jean Nicolas Randrianasolo a dévoilé l’existence d’un projet d’aides de l’Union européenne pour des travaux de réhabilitations d’infrastructures routières, dans plusieurs régions, avant le mois de mai prochain.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.