Flash
Préc Suiv

Pétanque : vazaha, Hery et Pà, au rendez-vous thaïlandais

Pétanque  : vazaha, Hery et Pà, au rendez-vous thaïlandais

Le « Star masters de Pattaya 2018 », du 22 au 25 février, en Thaïlande, attend de pied ferme l’équipe malgache. Le tournoi de sélection, qui s’est tenu au boulodrome Les As d’Ambohimangakely, le week-end dernier, a vu la consécration de la triplette formée par Vazaha, Hery et Pà du CBT Mahamasina.

Madagascar est à la recherche de sa gloire perdue ! Unique pays étranger à avoir brisé la mainmise des Thaïlandais au «Star Masters de Pattaya», en remportant deux titres, respectivement en 2014 et en 2016, Madagascar sera l’un des grands favoris en compagnie du pays hôte.

Pour mettre la chance de son côté, la Fédération malgache de pétanque a organisé des tournois de sélection en trois étapes. Une formule qui a souri à l’une des triplettes du CBT Mahamasina, en l’occurrence Hery, Vazaha et Pà.

Lors de la grande finale, le trio a pris le dessus sur l’équipe formée par Fakr, Ram’s et Taratra, sur le score de 13 à 7. Tombeurs des grands favoris que sont Toutoune, Radoko e Hery, ils n’ont pas pu récidiver en finale en laissant le champ libre à leurs adversaires.

L’équipe malgache prendra la direction de la Thaïlande, le 19 février, avec dans l’esprit de faire mieux que l’année dernière où Madagascar est sorti en quarts de finale. Mais comme tout compétiteur qui se respecte, l’ambition est tout autre pour les boulistes malgaches, celle de ramener un troisième titre.

Au vu des préparatifs, force est de constater que Vazaha, Hery et Pà ont de quoi rivaliser avec les meilleurs du monde sur le plateau de Pattaya. Domptés par trois compétitions de qualification, qui se sont tenues respectivement  les 27 et 28 février, puis les 3 et 4 février, et enfin, la grande finale du week-end dernier, les joueurs malgaches se présentent sous leur meilleur jour actuellement.

Naisa

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique