Flash
Préc Suiv

GS2WA : «ny Ahy» représente Madagascar

GS2WA  :  «ny Ahy» représente Madagascar

Rideau sur la Global startup weekend women Antananarivo (GS2WA). L’équipe du projet «Ny Ahy» a remporté le premier prix et défendra les couleurs de Madagascar à la finale mondiale qui se tiendra à Paris au début du mois prochain. «Ny Ahy» est un projet de création d’une gamme de produits de maquillage, spécifiquement formulée pour les peaux métissées et noires, portée par les startupeuses Yaoudah Tiandragnahary, Hoby Olive Rakotosoa et Hoby Ravelomanantsoa.

Parmi les projets qui ont concouru  figure «Vohitsara», une société de collecte et de distribution de légumes et de fruits frais, placé au numéro 2 ; «Yumicious», un projet de production de brownies – minutes fait maison, s’est placé en 3e position. Et le coup de cœur du jury : «Zarizen», le projet de potagers d’intérieur intelligents et écologiques.

En quelques chiffres, la première GS2WA a été organisée en quatre semaines par une équipe de choc, entièrement bénévole, menée par Carole Rakotondrainibe. Au total, ce sont 24 participants effectifs (23 femmes et 1 homme) répartis en sept équipes de projets, qui ont travaillé avec acharnement et sérieux pendant 54 heures non stop, comme dans 20 autres villes dans le monde. Aussi, c’est la première fois que les participants à un concours de Startup sont à 90% des femmes.

Pour les organisateurs de la GS2WA, cette première a été couronnée de succès. Déjà, ils se préparent pour la deuxième édition.

Arh.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique