Flash
Préc Suiv

Expo : les « Ouvertures » vues par TangalaMamy

Expo : les « Ouvertures » vues par TangalaMamy

Faisant partie des dix finalistes de la deuxième édition du concours artistique Paritana, le photographe Mamy Nirina Razafindrakoto, connu sous le pseudo TangalaMamy, donnera une exposition baptisée «Ouvertures», à l’Institut français de Madagascar (IFM) Analakely. Le vernissage s’est tenu, hier.

Pour l’artiste, les «ouvertures», dont les portes et les fenêtres, sont des éléments de construction utilisés non seulement pour entrer dans un bâtiment ou l’illuminer mais aussi pour favoriser la communication en améliorant la vie quotidienne, ou encore pour permettre de se préserver des évènements de l’extérieur. A travers cette exposition, TangalaMamy  partage ainsi cette vision, ce point de vue qu’il transforme en cliché artistique. «Cette fenêtre représente d’une manière imagée, la relation entre l’humain et le divin», a-t-il expliqué dans son communiqué de presse.

TangalaMamy est au fait membre de l’association Team Rianasoa depuis 2015. Agé de 43 ans, il a toujours été passionné de la photographie et ce, dès l’âge de 9 ans. Après avoir décroché son bac, il a choisi de travailler dans une aire protégée où il a pu assouvir sa soif de photographier. Actuellement, il travaille sur un projet dans la zone des Zafimaniry. «J’aimerai exposer ce peuple dont la grande partie de sa vie dépend de la forêt», a-t-il affirmé. Par ailleurs, malgré les difficultés de nos jours, avec le prix exorbitant des appareils photos argentiques, sa passion était toujours présente.

Holy Danielle

Les commentaires sont fermées.