Flash
Préc Suiv

Coopération décentralisée : rendez-vous début mars

Les élus malgache et français se donnent rendez-vous à Antananarivo du 5 au 7 mars 2018. C’est ce qui a été annoncé lors de la troisième réunion du Comité de pilotage, finalisant les préparatifs de la deuxième Assise de l’Action internationale des collectivités territoriales (AICT) malgache et française, hier à Anosy.

Les participants se sont accordés sur le fait que ces Assises constituent un nouveau tournant de partenariat réel, pour mettre en oeuvre la formule gagnant-gagnant au nom de  l’intérêt de la population, la base même de cette coopération décentralisée au service des collectivités territoriales. En effet, la France sera représentée à cette occasion par le biais du secrétariat d’État auprès du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Du reste, dans le cadre des préparatifs de ce grand rendez-vous franco-malgache, le Secrétariat exécutif du comité de pilotage, Roger Mahazoasy a fait un exposé sur le sujet où il sera question de cinq ateliers thématiques, à savoir la jeunesse et mobilité, la gestion des risques, le développement économique, l’eau, assainissement déchets et la gouvernance.

J.P

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique