Flash
Préc Suiv

Assemblée nationale : quatre projets de loi en attente

Toujours pas de session extraordinaire en vue alors que des projets de loi sont en attente à l’Assemblée nationale. Au total, quatre projets de texte ont été déposés auprès de l’Assemblée nationale  cette semaine.

Il s’agit notamment de textes relevant du domaine de la justice, de la pêche ou encore de l’agriculture. Néanmoins, la principale raison de la tenue d’une session extraordinaire est l’adoption des textes électoraux sauf que le décret de convocation peine à sortir.

Notons que la session extraordinaire ne devrait pas dépasser les douze jours. Les parlementaires se demandent ainsi si ce délai sera suffisant pour l’examen d’un texte aussi primodial que le Code électoral, l’année étant elle-même une année électorale.

Sous cet angle, il est fort probable que tous les textes déposés à l’Assemblée nationale ne pourront être examinés correctement. Certains députés ont même fait savoir qu’il sera difficile d’étudier les textes électoraux en douze jours seulement. A moins qu’une fois encore, les députés vont les adopter à la va-vite.

T.N

Les commentaires sont fermées.