Flash
Préc Suiv

Affaire Houcine Arfa : le procès reporté au 9 mars

Affaire Houcine Arfa : le procès reporté au 9 mars

A la demande de son avocat, le procès d’Houcine Arfa, le prisonnier qui s’est évadé de la prison d’Antanimora pour rejoindre la France, sera renvoyé au 9 mars prochain.

Le procès d’Houcine Arfa devant se tenir hier au tribunal d’Anosy, mais la demande de son avocat en envoyant une lettre au juge avançant les motifs selon lesquels certaines pièces justificatives seraient manquantes, a été accepté par les juges.

 Notons que le principal concerné est accusé d’usurpation de fonction, association de malfaiteurs, tentatives de kidnapping et de détention d’armes et de munitions. Un premier verdict a été rendu au mois d’octobre dernier et le détenu a écopé d’une peine de 3 ans d’emprisonnement. Une décision qui l’a poussé par la suite à s’évader, moyennant, d’après lui, près de 70.000 euros.

Recherché en France

D’autre part, la ministre de la Justice, Elise Alexandrine Rasolo, a fait savoir que des recherches ont déjà été entamées en France grâce à la collaboration de la Justice française et malgache. Mais un mois après les faits, toujours aucune nouvelle.

Un dossier a également été ouvert auprès du Bureau indépendant anti-corruption (Bianco), mais les enquêtes sont encore en cours. Pendant ce temps, certaines personnes suspectées comme étant complices de l’évasion d’Houcine Arfa sont en détention, à savoir deux agents pénitentiaires, un infirmier major et le médecin en chef de la prison. Dans tous les cas, plusieurs questions restent toujours sans réponse.

Rakoto

 

Les commentaires sont fermées.