Flash
Préc Suiv

Jeux africains de la jeunesse : Madagascar enlice dans 16 disciplines

Jeux africains de la jeunesse  : Madagascar enlice dans 16 disciplines

Présente en Egypte, lors de la réunion préparatoire des Jeux africains de la jeunesse (JAJ), la semaine dernière, la délégation malgache, conduite par le président de la Fédération malgache du tennis de table (FMTT), Jean Herley Ambinitsoarivelo, a dévoilé la liste des disciplines auxquelles prend part Madagascar.

A 5 mois de la tenue de l’événement dans la capitale algérienne (Alger) du 19 au 28 juillet, le camp malgache trace sa route, après l’annonce faite par le ministre de la Jeunesse et des sports, Jean Anicet Andriamosarisoa, en décembre dernier. Et fait, ’après les informations émanant de Jean Herley Ambinistoarivelo, membre du comité directeur du Com, toutes les disciplines concernées sont connues.

«Sauf changement de dernières minutes, nous concourront dans 16 disciplines sportives sur les 24 au programme. Toutefois, dans deux des disciplines où la Grande île s’alignera, à savoir la pétanque et le golf, les compétitions feront place aux démonstrations», a-t-il souligné.

«Parmi les autres disciplines de compétition auxquelles nous participerons, il y aura l’athlétisme, l’haltérophilie, le taekwondo, le karaté, le judo, le tennis, le tennis de table, le badminton, le rugby féminin, sans oublier les nouveautés que sont le basket à 3 et le wushu», a-t-il poursuivi.

Le compte n’est pas bon

Au vu de la liste avancée par le chef de mission du Com, le volley et le beach-volley manquent à l’appel. Interrogé sur le sujet, ce dernier a expliqué que le volet jeunesse a complété la liste, ce qui a abouti à ces 16 disciplines.

Pourtant, dans notre édition du jeudi dernier, le président de la Fédération malgache de volley-ball (FMVB) a annoncé qu’un accord avait été trouvé avec le ministère de la Jeunesse et des sports (MJS) sur ce point, notamment la préparation des équipes nationales de volley-ball et de beach-volley.

Naisa

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique