Flash
Préc Suiv

FDJ : la protection du journaliste au programme

Comme chaque année, la fondation Friedrich Ebert (FES) organise une formation à l’intention des journalistes. L’objectif étant de les professionnaliser pour qu’ils deviennent une référence dans son métier. Une séance d’information s’est tenue hier au CGM Analakely et le dépôt de candidature est ouvert à partir de ce jour.

Pour la promotion de cette année, un nouveau thème sera intégré dans le programme, à savoir la protection du journaliste. Ce volet a été choisi compte tenu du contexte actuel, notamment l’évolution de la législation et des technologies.

Le principal défi sera ainsi de, «Mettre à la disposition du public l’information nouvelle, importante et fiable dans chaque contexte», explique la FES. Elle fait ainsi référence au développement de la technicité, la créativité, l’engagement et l’éthique du journaliste.

Une quinzaine de journalistes seront ainsi sélectionnés pour suivre une formation de huit mois,  répartie en cinq sessions entre avril et novembre de cette année au centre Maibahoaka Ivato. Il s’agira de formation théorique et pratique sur des techniques journalistiques, des thématiques d’actualité et des outils de développement personnel.

T.N

 

Les commentaires sont fermées.