Flash
Préc Suiv

Facebook : un projet d’éducation des jeunes

Facebook  : un projet d’éducation des jeunes

Les réseaux sociaux, dont Facebook, apporte quelque chose qui sera utile aux jeunes. Cela est possible grâce à un projet mené en partenariat avec des célébrités, dont un journaliste et non moins animateur d’émissions télévisées à succès, Rija Tahiana. La promotion des valeurs et compétences de la vie à l’égard des jeunes de 13 à 25 ans, en particulier les jeunes filles, avant d’entrer dans la vie adulte sera véhiculée.

Rija Tahiana est convaincu sur les impacts que peuvent apporter ce projet dans la mesure où « les jeunes passent beaucoup de temps sur Facebook et ils y trouvent autant de bons contenus que de moins bons. Je crois qu’il faut mettre à profit cette possibilité pour les éduquer. J’apporte ma contribution pour que les jeunes prennent conscience que le succès s’acquiert uniquement par un travail acharné et la persévérance », a-t-il souligné.

Fonctionnelle depuis quelques temps, la page « Rija Tahiana » est suivie par 50.000 jeunes et moins jeunes dont l’objectif à moyen terme étant d’atteindre une masse critique, conformément à la raison d’être du projet d’éducation par Facebook.

 Des témoignages

Cette page accorde beaucoup d’espace à l’éducation à la vie, en donnant la parole aux jeunes eux-mêmes qui racontent leur vie et expérience vécue, souvent leurs déboires, pour inspirer et conscientiser les autres. « C’est une extension involontaire de cette page, beaucoup de jeunes, en grande majorité des jeunes filles, racontent leurs mésaventures afin que les autres en tirent des leçons de vie », a souligné la même source.

D’autres célébrités comme Gothlieb se sont jointes à ce projet en visant des cibles beaucoup plus spécifiques et les mêmes objectifs.

Fahranarison

Les commentaires sont fermées.