Flash
Préc Suiv

Diana : Réunion sur le foncier à Antsiranana

Les litiges fonciers ont été en recrudescence permanente dans la Commune urbaine d’Antsiranana depuis quelques années. Une réunion des responsables a été initiée donc par le maire de la ville, le 7 février dernier, pour résoudre le problème.

Le maire Jean Luc Désiré Djavojozara a décidé de prendre le taureau par les cornes pour éradiquer les litiges fonciers minant sa circonscription. Il a, de ce fait, organisé une table ronde avec le directeur général de l’aménagement, Gérard Andriamanohisoa, accompagné des techniciens des services fonciers à l’Hôtel de ville d’Antsiranana, avec la participation des agents de la Commune urbaine et des responsables du tribunal administratif local. Les textes régissant le secteur ont été abordés afin de définir les degrés de responsabilité de chaque partie dans les différentes situations. L’octroi de permis de construire et le droit à la démolition des constructions illicites ont été expliqués aux participants pour éviter toute équivoque.

Des ventes et occupations illicites de terrains prolifèrent actuellement dans la Commune urbaine d’Antsiranana, selon le maire.

Manou

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique