Flash
Préc Suiv

Basket-coupe du président : tirs croisés dans la Zone nord

Basket-coupe du président : tirs croisés dans la Zone nord

Début tonitruant de la phase finale, ce jour, à Antsiranana ! Au vu des résultats obtenus par les équipes en lice lors des éliminatoires, les leaders de chaque poule héritent des maillons faibles comme le préconise la formule croisée lors des quarts de finale.

Ainsi, deux formations de la ligue hôte (Diana), Cosmos, à la tête de la poule A et l’AS Douane, dernière de la poule B, vont se livrer à un duel fratricide. Dans l’autre rencontre des deux extrémités, l’AS Victoire Boeny, leader de la poule B, hérite Esa, l’unique équipe issue de la ligue de Sofia et dernière de la poule A.

En outre, les deux autres affiches s’annoncent plus équilibrées entre des formations aux résultats presque identiques. De ce fait, l’opposition entre Sebam Boeny et ABBS Sava se présente plus ouverte que jamais au même titre que la rencontre entre As Chicago Diana et FCA Diana.

Les demi-finales auront lieu demain, où le public attend impatiemment deux affiches fratricides, d’une part, entre les clubs de Diana et de l’autre, entre les formations de Boeny. Mais, comme le ballon est rond, la logique ne serait pas forcément respectée.

Naisa

Les commentaires sont fermées.