Flash
Préc Suiv

Volley-Afrique : Madagascar sur deux tableaux

Volley-Afrique  : Madagascar sur deux tableaux

Une saison de haute volée. Deux compétitions africaines sont au menu aussi bien en volley-ball qu’en beach-volley. La Fédération malgache a obtenu l’ accord du ministère de la Jeunesse et des sports (MJS) pour appuyer la sélection nationale.

La scène africaine à portée de main ! Grâce à la collaboration de la FMVB et du MJS, le volley malgache sera à l’assaut de l’Afrique cette saison. En fait, après les tractations menées par le président de la FMVB, Jocelyn Andriamandimbisoa, Madagascar sera le pays hôte du Championnat d’Afrique U18 filles, pour la deuxième fois, du 20 au 26 août, après un premier essai réussi en 2016.

A ce sujet, la Grande île voit déjà grand dans l’optique de faire mieux qu’en 2016, où elle a terminé à la troisième place avec la médaille de bronze et offert la première médaille africaine au volley malgache..

Sans répit, un mois après, du 19 au 28 juillet en Algérie, un autre rendez-vous continental, les Jeux africains de la jeunesse, attend le volley malgache. D’après les dernières nouvelles, deux sélections nationales, cadets et cadettes, seront de la partie. En somme, ces dernières vont s’aligner sur deux compétitions africaines tandis que les cadets se contenteront seulement des Jeux africains de la jeunesse.

Baptême de feu

Contrairement au volley-ball, le beach-volley malgache fera son grand baptême sur la scène continentale cette année. Parmi les disciplines choisies par le Comité olympique malgache, en concertation avec le MJS, pour défendre les couleurs malgaches aux Jeux africains de la jeunesse, le beach-volley poursuit  sur sa lancée.

Sans conteste, la FMVB aura l’embarras du choix dans la sélection des meilleurs éléments qui formeront l’ossature de l’équipe nationale, tant chez les garçons que chez les filles.

Naisa

 

Les commentaires sont fermées.