Flash
Préc Suiv

Tiko/AAA : nouvelle descente de la Jirama

Une deuxième descente des techniciens de la compagnie nationale d’eau et d’électricité (Jirama) s’est déroulée hier auprès de la résidence de l’ancien Chef d’Etat, à Antsirabe. Une initiative qui fait suite à la réquisition du parquet de la ville d’Eaux afin de vérifier les installations électriques de la résidence du fondateur de la société Tiko, aujourd’ hui dénommée triple A.

Selon les informations fournies auprès de la Jirama, il a été observé, à l’issue de cette descente, que la fourniture d’énergie de la Société TIKO/AAA a été coupée le 12 octobre 2017 et en même temps le scellage dudit lieu, suite à la réquisition faite par la Préfecture.

Par ailleurs, lors de la visite d’hier, après la levée des scellés, il a été constaté que les câbles d’arrivée de la Jirama ont été déconnectés. En tout cas, même s’il a été scellé, le fait que le lieu demeure accessible pourrait indiquer que l’équipe de TIKO/AAA peut modifier toutes les installations avant l’arrivée de l’équipe de la Jirama. Cela pourrait aussi expliquer pourquoi la trace d’alimentation de la Jirama a disparu.

L’existence des bris de scellés et la déconnection des câbles sur les lieux confirment d’ailleurs cette hypothèse. En d’autres termes, les mouvements autour de la résidence de l’ancien Chef d’Etat et les activités de la société AAA seront toujours suivis de près par la Jirama.

J.P

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique