Flash
Préc Suiv

Iavoloha : vol d’une Audi Q5, deux filles arrêtées

Iavoloha  : vol d’une Audi Q5, deux filles arrêtées

L’habit ne fait pas le moine ! Deux jeunes filles d’une vingtaine d’années ont été arrêtées samedi dernier pour le vol d’une voiture Audi Q5 4×4.

Il ne faut pas se fier aux apparences. C’est ce qu’on peut dire de ce vol de voiture perpétré par deux jeunes filles en fin de semaine dernière.

Les deux jeunes filles, dont l’une, nommée Fitiavana, âgée de 24 ans, ont ciblé une Audi Q5 mise en vente sur Facebook. Elles ont donné rendez-vous au propriétaire de la voiture à Analakely vendredi dernier pour l’achat du 4×4. Après quelques heures de négociations et toute une vérification des papiers du véhicule, alors que ce n’était que de la poudre aux yeux, le prix a été fixé à 95 millions d’ariary. Pourtant, le propriétaire n’a pas accepté l’achat de sa voiture par chèque et a demandé à être payé  cash pour plus de prudence. Néanmoins sa vigilance a été trompée lorsque les deux filles ont avancé que l’une d’entre elles allait rester dans la voiture. Le propriétaire lui a confié les clés, ainsi que les papiers du véhicule, et l’autre accompagnera le propriétaire dans une banque sise à Analakely pour retirer l’argent. Pourtant, la fille a disparu en cours de route. Il a quand même présenté le chèque au caissier de la banque. C’est à cet instant qu’il a compris qu’il s‘est fait escroquer. Le chèque était un faux. Il s’est tout de suite dirigé à la Brigade criminelle d’Anosy pour déposer une plainte.

Intervention à Iavoloha

Le lendemain, les éléments de la Brigade criminelle d’Anosy ont retrouvé Fitiavana et sa comparse à leur domicile à Iavoloha. Les voleuses étaient loin d’imaginer qu’elles seraient rapidement capturées avant qu’elles n’aient pu trafiquer le véhicule. Les policiers ont également découvert la voiture volée sur les lieux.

Ando Tsiresy

Les commentaires sont fermées.