Flash
Préc Suiv

Diana : amélioration du tourisme à Nosy Be

La Commune urbaine de Nosy Be sera désormais chargée de la gestion du parc naturel de Nosy Tanikely, un site regorgeant de biodiversités composant la circonscription administrative de cette île. La passation de service entre le maire et l’ancien gestionnaire a été effectuée à Hell-Ville.

Le partenariat public-privé est priorisé dans la Commune urbaine de Nosy Be pour l’harmonisation du développement de la circonscription. Dans ce cadre, Madagascar national park (MNP) a passé la gestion du parc naturel de Nosy Tanikely à la mairie de Nosy Be, pour lui faire bénéficier en totalité des ressources financières générées par le site. Un partenariat a déjà existé entre Madagascar national park, la Commune urbaine de Nosy Be et  l’Office du tourisme local sur la gestion de Nosy Tanikely auparavant, permettant ainsi le développement de l’île dans le cadre de l’amélioration du tourisme.

Le maire Aly Aboudou envisage d’utiliser les recettes de ce parc pour la construction d’un bureau de fokontany à Ambodivoanio et d’un bureau de liaison de Nosy Tanikely à Hell-Ville.

Manou

Les commentaires sont fermées.