Flash
Préc Suiv

Dialogue citoyen : le projet prend fin

L’initiative « Dialogue citoyen », lancée il y a dix-huit mois, s’est achevée le mois dernier. Le projet encourageant les synergies entre médias, les autorités locales et les organismes de la société civile, avait pour objectif de mieux prendre en compte les questions liées au contrôle citoyen de l’action publique et à une culture de la redevabilité. Selon les informations recueillies, plus de 160 émissions de concertation et d’éducation citoyenne, ainsi que des microprogrammes de sensibilisation, ont été produits à travers ce projet.

A Mahajanga, la Commission électorale nationale indépendante a apporté son expertise pour le lancement de débats citoyens, en vue des prochaines élections présidentielles de cette année. D’ailleurs, devant l’impact positif de ces débats, la Ceni a exprimé son souhait de poursuivre activement cette collaboration avec les journalistes afin de compléter le travail de sensibilisation et de préparation des citoyens à la future échéance électorale.

En tout cas, à l’issue du séminaire de clôture, l’attaché de coopération de l’ambassade de France, Stéphane Gallet, a remis des prix aux participants issus des médias de province et de la capitale.

Recueillis par Rakoto

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique