Flash
Préc Suiv

Concours photo : pour la promotion du pays

Le ministère du Tourisme lance un concours intitulé «I love you Madagascar». L’objectif est de promouvoir la beauté et la richesse de notre pays à travers des clichés ou des vidéos. Selon le communiqué relatif à l’évènement, chaque Malgache devrait être ambassadeur de notre île Trésor et protéger, défendre et promouvoir sa beauté.

Le concours est ouvert aux passionnés de la photographie ou de vidéos, qu’ils soient amateurs ou professionnels. Les œuvres devront être envoyées avant le 31 mai et seront publiées sur les réseaux sociaux afin que le grand public et surtout les internautes étrangers puissent les admirer. Cela «pourrait même les inciter à visiter notre pays». Les détails du concours sont disponibles sur le site du ministère. Notons que les lauréats remporteront des voyages à Nosy Be et Sainte-Marie…

Par ailleurs, Roland Ratsiraka, ministre du Tourisme, a profité du lancement de ce concours pour alerter sur le danger du réchauffement climatique qui est un problème mondial. «Il faudra en prendre conscience et nous devons agir». Ces clichés permettront non seulement d’inciter le tourisme durable mais aussi de sensibiliser le grand public contre ce danger.

Holy Danielle

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique