Flash
Préc Suiv

Basket : dernière ligne droite dans le Nord

Basket : dernière ligne droite dans le Nord

Après quatre journées, les éliminatoires dans la zone Nord débutent la phase finale à partir de demain en vue des demi-finales. Bien placées lors de la phase de poule, deux formations émergent du lot en l’occurrence Cosmos (Diana) dans la poule A et AS Victoire dans la poule B. Et grâce au système croisé où l’équipe la plus faible du groupe A rencontre la plus forte du groupe B, les deux formations sont bien parties pour figurer dans le dernier carré.

Sebam est en embuscade en terminant la phase de poule au deuxième rang, derrière Cosmos. Un succès en quarts l’amène directement face à l’AS Victoire en demies pour un duel entre formations de Boeny. A noter que seules les deux équipes finalistes se qualifient pour le prochain tour de la Coupe du président à raison de deux formations par zone qualifiée pour le playoff.

Ainsi, pour la zone Sud qui débute ses éliminatoires ce samedi, les deux finalistes poursuivront l’aventure à Toliara. Localité hôte de la compétition dans le Sud, Ambovombe sera le centre d’attraction durant la semaine en accueillant pour la première fois une compétition fédérale.

Naisa

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique