Flash
Préc Suiv

Attaque de dahalo : trois villageois abattus

Les affrontements avec les dahalo sont incessants dans la région Amoron’i Mania. Dans la nuit d’avant-hier, un nouvel accrochage s’est produit dans la commune rurale de Mangataboahangy, Ambatofinandrahana, entre les hommes du village en compagnie des gendarmes et une vingtaine de dahalo équipés dans la majorité de fusils de chasse.

En fait, 25 bandits de grand chemin ont attaqué le village cette nuit là, vers 21 heures. Leur cible était 210 zébus d’un éleveur de la localité. Durant le vol, ils n’ont pas hésité à abattre le propriétaire de zébus avant de prendre la fuite.

Informés de la situation, les gendarmes de la brigade de Mangataboahangy, avec l’appui du fokonolona, se sont mis à la poursuite des voleurs et le troupeau. Les fuyards ont été vite rattrapés pas bien loin de la commune. Du coup, il y a eu des échanges de tirs dans les buissons. Selon les informations recueillies auprès de la gendarmerie, la récupération des zébus n’a pas été facile car les dahalo étaient bien équipés et prêts à tout pour se défendre. Pourtant, face à une forte présence des poursuivants, ils ont dû battre en retraite. L’affrontement à fait deux mort du côté des  villageois, tandis que deux dahalo ont été tués par les gendarmes.

ATs.

 

Une réponse à "Attaque de dahalo : trois villageois abattus"

  1. Julia  15/02/2018 à 16:32

    Merci pour cette information.
    Hier à 21 h ,il a aussi un attaque à Ambalamihafena/fkt Mangataboahangy;un villageois est tiré par balle mais il a survecu selon la source.
    Cette commune a connue l’insecurité desormais .

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique