Flash
Préc Suiv

Tennis de table : une saison bien garnie au menu

Tant sur le plan local qu’international, la Fédération malgache de tennis de table (FMTT) gâte les pongistes en programmant des compétitions de haute volée. Avec une mention spéciale pour les rendez-vous nationaux qui augmentent en nombre cette saison.

Un air de préparation des prochains Jeux des îles de l’océan Indien plane sur la table! A un an de ce grand événement océanique qui se tiendra à Maurice, la FMTT va offrir plus de compétitions nationales aux pongistes malgaches. Ainsi, outre le traditionnel championnat de Madagascar qui aura lieu, du 19 au 23 septembre, au gymnase d’Ankorondrano, deux autres affiches attendent les pongistes.

Le Critérium national ouvre la saison des compétitions, les 17 et 18 mars, qui verra à coup sûr la présence des ténors de la discipline. Ce sera l’occasion pour les uns et les autres de mettre en pratique tout ce qu’ils ont entrepris durant les préparatifs. Deux mois après, c’est-à-dire, les 19 et 20 mai, la fédération célèbrera la naissance d’une nouvelle compétition dénommée Open de Madagascar. Comme son nom l’indique, elle est ouverte à tous les pongistes licenciés.

Et le troisième événement, qui n’est pas des moindres, sera la joute nationale qui ferme également la saison.Entre-temps, deux tournois internationaux sont au programme des seniors, en l’occurrence, le championnat du Monde par équipe, du 29 avril au 6 mai, en Suède, ainsi que le Championnat d’Afrique, à Maurice, du 3 au 9 septembre.

Naisa

 

Les commentaires sont fermées.