Flash
Préc Suiv

Gouvernement : Benjamina Ramanantsoa assure l’intérim

Gouvernement : Benjamina Ramanantsoa assure l’intérim

Sans surprise, en l’absence du Chef du gouvernement Olivier Mahafaly, c’est le numéro deux qui assure actuellement l’intérim.  Il s’agit du ministre auprès de la Présidence en charge des projets présidentiels, de l’aménagement du territoire, et de l’équipement, Benjamina Ramanantsoa. Ce dernier a d’ailleurs dirigé la rencontre hebdomadaire du gouvernement qui s’est tenu à Mahazoarivo.

En tout cas, le décret n°2018-097 du 2 février 2018 entérinant cet intérim évoque une mission à l’extérieur du locataire de Mahazoarivo. Sans plus de détail. Mais face à la presse, samedi dernier, le Premier ministre a annoncé qu’il effectuera un séjour à l’étranger cette semaine afin d’effectuer un bilan médical. Selon lui, il s’agit d’un contrôle de routine qui ne pouvait pas s’effectuer auparavant. «Il n’y a rien d’alarmant, il s’agit d‘un simple bilan de routine», avait-il alors déclaré.

Quoi qu’il en soit, même s’il s’agit d’une situation passagère, Benjamina Ramarcel Ramanantsoa prend du galon. Présent au sein du gouvernement depuis la Transition, il a été successivement ministre des Transports, ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, ministre des Transports et de la météorologie, et membre de la Haute autorité de la Transition.

J.P

Les commentaires sont fermées.