Flash
Préc Suiv

Élections 2018 La société civile perplexe

Élections 2018   La société civile perplexe

A moins d’un an des élections, les membres de la société civile ne semblent toujours pas rassurés quant à leur concrétisation. Cela, sans parler du Code électoral qui prend du temps à être adopté auprès des parlementaires pour la simple raison que le gouvernement n’est toujours pas prêt. Une dernière rencontre est d’ailleurs prévue avec la Primature avant que le texte soit présenté à l’Assemblée nationale et au Sénat.

Cependant, «Nous n’avons toujours pas été informés», a indiqué un membre de la Coordination nationale des organisations de la société civile (Cnosc) sur une station privée de la capitale, hier. Ce dernier s’est même demandé si les élections se tiendront finalement ou pas.

Toutefois, d’autres difficultés sont à prendre en compte. Mis à part le problème de l’électricité qui empêche toute activité technique, celui de l’insécurité devrait également être pris en compte. Ce dernier d’expliquer que certains bureaux de fokontany restent férmés à cause des attaques de dahalo. Pour cela, les conditions requises pour des élections libres ne semblent pas réunies.

T.N

Les commentaires sont fermées.