Flash
Préc Suiv

Fondation akbaraly : appui aux élèves vulnérables

La Fondation Akbaraly, en collaboration avec le Rotary club Mahamasina, s’est engagée à acheminer un don de fournitures scolaires du Rotary Beau Soleil en France dans le pays. «Ces dons son prêts à être distribués dans les écoles cibles», a souligné le responsable de la fondation, Tiana Rasamimanana, hier à Ankorondrano, à l’occasion d’une signature de convention avec le Rotary Club Mahamasina et le ministère de tutelle.

«Les bénéficiaires, notamment des élèves au sein des EPP, seront choisis en fonction de leur vulnérabilité», a souligné le ministre Paul Rabary. Ce club rotarien s’occupe du dispatching des kits dans la région Analamanga et ses environs, si les restes seront à la charge du Men, via les Circonscriptions scolaires (Cisco) concernées. Les kits en questions comportent notamment des livres et fournitures scolaires.

Née en 2008 et présidée par Cinzia Catalfamo Akbaraly, dans le but de développer des projets durables pour la population, la Fondation Akbaraly accorde également une attention particulière au domaine de la santé publique. Entre autres, un projet relatif à la prévention des cancers des femmes est sur les rails, notamment à Fianarantsoa.

Fahranarison

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique