Flash
Préc Suiv

Développement : Fianarantsoa attend sa part

Solidarité conjoncturelle ou vision commune ? Samedi dernier à Ivato, en tout cas, les natifs de la province de Fianarantsoa, issus de divers horizons politiques, ont voulu afficher leur communion lors la présentation de vœux de leur association. Le maître mot a été la place de cette province dans le développement à Madagascar.

«Nous avons des intellectuels qui ont le savoir faire et des responsables étatiques issues de différentes tendances, il faudrait que cela se transforme en une force pour développer aussi notre localité et notre pays», a déclaré un orateur lors de sa prise de parole. Effectivement, Fianarantsoa dispose d’un vivier de hautes personnalités. Cette province est d’ailleurs connue pour cela.

Composée des regions Vatovavy Fitovinagny, Atsimo Atsinanana, Ihorombe, Haute Matsiatra, et Amoron’i Mania,  Fianarantsoa est la deuxième province la plus peuplée du pays.

A ce titre, ce rassemblement des natifs de Fianarantsoa pourrait aussi ne pas être fortuite. Au moment où les élections sont dans toutes les discussions, les natifs de cette province entendent ainsi lancer un appel aux acteurs sociopolitiques à se pencher de près à cette partie de l’Ile. En tout cas, outre les élus et les membres du gouvernement, plusieurs acteurs politiques et des personnalités issues du secteur civil et militaire ont honoré  ce rendez-vous.

J.P

 

Les commentaires sont fermées.