Flash
Préc Suiv

Affaire houcine arfa : une dizaine de personnes entendues par le Bianco

Affaire houcine arfa  : une dizaine de personnes entendues par le Bianco

Les enquêtes sont en cours selon le Bureau indépendant anti-corruption (Bianco).

Une source auprès de l’organe a fait savoir que plus d’une dizaine de personnes dans la capitale ont été entendues au sujet de l’affaire Houcine Arfa. Et l’enquête se poursuit encore.

«Nous devons tout prendre en compte du fait de la contradiction des différentes déclarations», a-t-elle fait savoir. Notons que la demande d’ouverture d’enquête a été déposée par le Syndicat des magistrats de Madagascar (SMM) qui souhaiterait plus d’éclaircissement sur l’affaire.

De son côté, l’affaire n’a plus évolué depuis près d’un mois déjà pour le syndicat des agents pénitentiaires. «Nous n’avons toujours pas de nouvelles de nos revendications», a indiqué le président du syndicat des agents pénitentiaires, joint au téléphone hier alors que leurs collègues sont toujours en prison, notamment deux agents, un infirmier major et depuis peu le médecin en chef. Pour rappel, ces derniers ont demandé la libération de leurs collègues qui d’après eux, ont simplement été victimes d’un complot.

Néanmoins, une rencontre avec les autorités auprès du ministère de la Justice est prévue se tenir jeudi prochain. «Nous en saurons un peu plus lors de cette rencontre mais pour l’heure, nous n’avançons pas», a-t-il expliqué. En effet, si les agents pénitentiaires ont clamé leur innocence, une toute autre version a été formulée par le procureur de la République, ce qui a valu l’arrestation du médecin en chef de la prison.

Tahina Navalona

Les commentaires sont fermées.