Flash
Préc Suiv

Aéroport d’ivato : la rénovation de la piste prévue en avril

Aéroport d’ivato :  la rénovation de la piste prévue en avril

25% des travaux de construction du nouveau terminal de l’aéroport d’Ivato sont achevés. Hery Rajaonarimampianina, président de la République, et quelques membres du Gouvernement ont visité le chantier, hier. L’équipe de Ravinala Airports a avancé à cette occasion que le timing est respecté.

La rénovation de la piste de l’aéroport d’Ivato est également incluse dans ce projet d’envergure. A ce propos, le consortium Ravinala Aiports rassure que «toutes les entités aéroportuaires ont été avisées du lancement de ces travaux de piste. Ravinala Airports prend toutes les dispositions nécessaires pour que les travaux ne pénalisent pas le trafic et se fassent selon un créneau horaire convenu avec toutes les compagnies aériennes».

Dans ce sens, Philipe Gesret, directeur de projet au niveau de la société CMBI, a poursuivi que  «cette rénovation est déjà programmée avec l’Aviation civile de Madagascar».

Si le nouveau terminal de l’aéroport d’Ivato commence à prendre forme, la société CMBI (regroupant Colas Madagascar et Bouygues Bâtiment International), en charge des travaux de, est sur le point d’achever la fondation, qui a nécessité l’écoulement de 4 000 m3 de béton. Le montage des charpentes métalliques est en cours actuellement ainsi que la construction de l’étage du bâtiment.

En se référant à l’agenda relatif à la construction, les travaux sur le tarmac II (surface dédiée à la circulation et au stationnement des avions) ainsi que la construction des rotondes (prévues pour supporter les passerelles du futur aéroport) suivent leur cours.

Parallèlement, la construction de la nouvelle Station d’épuration des eaux (STEP) de l’aéroport d’Ivato se poursuit également. La mise en service de cette infrastructure est prévue au plus tard en avril 2018. Dans la foulée, la rénovation des incinérateurs de l’Aéroport d’Ivato est programmée vers la fin du mois de mai.

R.R.

 

Les commentaires sont fermées.