Flash
Préc Suiv

Affaire Kalidas : 2,5 milliards d’ariary de rançon ?

Affaire Kalidas : 2,5 milliards d’ariary de rançon ?

Dix-sept jours se sont écoulés après le rapt de Kantilal R., 68 ans, l’homme d’affaires indien kidnappé le 17 janvier dernier à Antanimena. L’affaire a connu de nouveaux rebondissements depuis. Du moins jusqu’à  hier soir, ce sexagénaire, propriétaire de la bijouterie Kalidas sise à Andohan’Analakely, est toujours entre les mains de ses ravisseurs.

Les informations sur l’affaire arrivent au compte-gouttes et d’après une source judiciaire, sous réserve de l’anonymat, les ravisseurs réclament près de 2,5 milliards d’ariary en échange de la libération du sexagénaire. La source a affirmé qu’au début, les malfaiteurs ont demandé 6 millions d’euros, soit l’équivalent de près de 24 milliards d’ariary mais après une série de négociations, les kidnappeurs ont révisé à la baisse la rançon.

Par ailleurs, la source a indiqué que quatre suspects dont un évadé condamné dans une affaire de braquage à main armée, ont été placés sous mandat de dépôt à Tsiafahy et une femme soupçonnée de complicité a été écrouée à Antanimora. Une autre femme a bénéficié d’une liberté provisoire à l’issue du défèrement qui a eu lieu dans la soirée de jeudi. L’on sait aussi que des hautes personnalités tentent d’intervenir en faveur des suspects.

Rakoto

 

Les commentaires sont fermées.