Flash
Préc Suiv

Air Seychelles : les vols vers Tana suspendus

Air Seychelles : les vols vers Tana suspendus

Air Seychelles suspendra, à partir du 24 avril, tous les vols au départ de Mahé, la capitale seychelloise, vers Antananarivo, la capitale malgache, et vers Paris, la capitale française. La compagnie a annoncé vouloir plus se focaliser sur le marché domestique, selon les informations relayées par Seychelles News Agency.

La décision a été prise afin de faire face à l’arrivée d’un grand nombre de concurrences internationales. British Airways devra commencer à opérer aux Seychelles en mars. Elle sera suivie par la filiale d’Air France, Joon, et Swiss Edelweiss Air, respectivement en mai et en septembre.

Remco Althuis, directeur général d’Air Seychelles, a expliqué sur ce sujet que ces nouvelles opérations, couplées avec les neuf autres compagnies aériennes déjà présentes dans le pays, «créeront une surcapacité de sièges vers les Seychelles, conduisant à des tarifs aériens réduits et cela mettra beaucoup de pressions sur notre vol de Paris». Il a déclaré en outre que l’annulation est nécessaire afin qu’Air Seychelles puisse continuer à servir le peuple et l’économie des Seychelles.

Paris représente environ 30% du chiffre d’affaires total sur les vols d’Air Seychelles. Le vol vers Antananarivo sera interrompu en raison de sa forte dépendance au flux de Paris, note en outre ce responsable. A part la suspension de ces vols, Air Seychelles cessera de louer deux Airbus A330. Ces annulations entraîneront également la réduction des effectifs dans l’équipage de cabine et au niveau des pilotes.

Arh.

Les commentaires sont fermées.