Flash
Préc Suiv

Festival arondihy : daholobe à l’horizon

Festival arondihy  : daholobe à l’horizon

En prélude à la 7e édition du  festival  Arondihy, le comité d’organisation lance ce mois-ci un appel à participation à l’endroit des chorégraphes et des compagnies de danse de tous horizons pour la promotion du 6e art.

«Comme le projet consiste à créer un événement d’envergure nationale consacré à la danse, on réunit des artistes de haut niveau venant de toutes les provinces de Madagascar dans chaque discipline existante, pour la conception de la pièce intitulée Daholobe. Il s’agit d’une pièce chorégraphique d’une durée de 30 à 35 minutes, reflétant cette image multiculturelle grâce à la diversité qu’on retrouve dans chaque mouvement enchaîné,», rapporte un communiqué. Arondihy laisse ainsi  libre cours aux acteurs de la danse à travers la création photographique.

L’initiative va bien au-delà de la production d’évènements culturels. Arondihy souhaite apporter un appui aux créations artistiques malgaches et par la même occasion faire connaître la culture propre à chaque région en matière de danse. Le festival multidisciplinaire sensibilise et éduque au développement social et culturel du pays tout en fédérant les générations confondues autour de l’art.

Joachin Michaël

 

Les commentaires sont fermées.