Flash
Préc Suiv

Volley-CCZ7 La GNVB fait le tri

Volley-CCZ7  La GNVB fait le tri

Pour l’équipe de la Gendarmerie nationale  volley-ball (GNVB), l’essentiel n’est pas de participer. L’équipe dirigée par le colonel Heriniaina Rakotomalala et entraînée par Honoré Razafinjatovo compte faire la passe de trois à la coupe des clubs de la Zone 7 (CCZ7) 2017 qui se tiendra aux Seychelles du 3 au 10 mars prochain.

Après ses deux premières coupes acquises successivement en 2015 et 2016, la sextuple championne de Madagascar veut ramener pour de bon à Madagascar la coupe aux grandes oreilles cette année. En effet, comme le règlement le veut, on octroie définitivement la coupe à l’équipe qui la remporte trois fois de suite.

Pour y arriver, le staff technique de la GNVB suit un processus rigoureux de sélection de ses meilleurs éléments. «Depuis lundi dernier, nous avons repris l’entraînement. Nous avons 19 joueurs à notre disposition actuellement. Or, en vue de la coupe des clubs de la Zone 7, le nombre des joueurs à inscrire dans la liste est limité à 12. De ce fait, nous allons faire un tri des meilleurs éléments qui composeront l’effectif», a souligné l’entraîneur.

«Etant donné que la date butoir des inscriptions est fixée à la fin de ce mois de janvier. La staff technique de la GNVB établira la liste finale d’ici cette date», a-t-il poursuivi.

Parmi les postes où le tri est inévitable figurent le poste de passeur où la gendarmerie possède quatre prétendants, sans oublier le poste de libéro.

En tout cas, comme l’a laissé entendre le coach, l’effectif ne connaîtra pas de grand chamboulement vu que certains joueurs sont encore pris par leurs études à l’école de la gendarmerie d’Ambositra et que d’autres manquent encore de régularité.

Naisa

 

Les commentaires sont fermées.