Flash
Préc Suiv

Reconstruction de Toamasina : soutien d’urgence d’Ambatovy

Reconstruction de Toamasina : soutien d’urgence d’Ambatovy

A Toamasina, l’heure est à la reconstruction et au nettoyage après le passage du cyclone Ava. Dans ses actions citoyennes, Ambatovy apporte ainsi un soutien d’urgence à la ville. Un appui accordé à la demande des autorités locales.

Ramassage des débris, nettoyage des places publiques, dégagement des routes… Autant de travaux restent à faire pour redonner vie à la ville du Grand port. Dès le lendemain du passage d’Ava, la compagnie a déjà mobilisé une équipe de nettoyage composée d’une tractopelle et de camions bennes. Cette équipe travaille depuis le 6 janvier et ce, pendant une semaine.

Et pour permettre à ces camions de travailler et pour aider la quatrième Unité de protection civile à Toamasina, Ambatovy a octroyé 1000 litres de carburant dès le 6 janvier. La compagnie prend également en charge la restauration des militaires affectés à ces travaux à raison de 80 repas par jour pendant la semaine. 2500 litres de carburant supplémentaires ont été remis aux autorités le 10 janvier pour les travaux relatifs à la journée nationale pour l’assainissement.

Ambatovy se réjouit ainsi de pouvoir se retrouver avec tous ses employés, sains et saufs, sans exception. La compagnie procède actuellement à une évaluation complète des impacts du cyclone sur ses installations. D’ailleurs, les évaluations préliminaires ont permis d’identifier des dommages nécessitant des réparations urgentes. Ces travaux retarderont quelque peu la reprise de la production jusqu’à la fin du mois de janvier.

Arh.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique