Flash
Préc Suiv

La politique en bref

La session extraordinaire toujours en attente

D’aucuns s’attendaient à un décret de convocation des parlementaires mardi dernier lors du conseil de gouvernement, mais ce ne fut pas le cas. En effet, la session extraordinaire devrait normalement se tenir d’ici la semaine prochaine mais le décret tarde à être promulgué. Les nouveaux textes électoraux en dépendent.

Léon Rajaobelina n’est plus

Léon Rajaobelina, actuel conseiller spécial du Chef de l’Etat, président du conseil d’administration d’Air Madagascar, Commissaire générale de l’OCSIF, vice président et ancien DG Conservation Internationale, ancien Ambassadeur de Madagascar à Washington, ancien gouverneur de la Banque centrale de Madagascar et ancien ministre des Finances est décédé hier.

Lancement de la prochaine formation YLTP

Le Youth leadership training program (YLTP) en est à sa 14e édition et lance un appel à candidature à 25 jeunes voulant suivre le programme. Une séance d’information se tiendra ce jour au CGM Analakely à 10 h. Les critères de sélection sont, entre autres : un niveau d’études de bacc+2, être engagé dans la vie sociale et/ou politique et être âgé entre 23 et 35 ans.

Arisoa Lala Razafitrimo

Lors du conseil des ministres qui s’est tenu hier à Iavoloha, un décret portant nomination d’Arisoa Lala Razafitrimo comme ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire, représentant permanent de la République de Madagascar auprès de l’Organisation des Nations Unies à New York a été adopté.

Les commentaires sont fermées.