Flash
Préc Suiv

Golf – championnat national : une seconde édition couronnée de succès

Golf – championnat national : une seconde édition couronnée de succès

Bis repetita placent, on reprend les mêmes et on recommence. Pari gagné pour la Fédération de golf de Madagascar (FGM) qui a bouclé l’année en beauté avec le championnat de Madagascar à l’Azura Golf Resort de Foulpointe les 27, 28 et 29 décembre. Comme l’année précédente, la compétition s’est tenue dans une ambiance conviviale et festive pour les 90 participants. L’Azura Golf de Foulpointe récemment équipé d’un arrosage automatique, le seul à Madagascar, a proposé un parcours agréable avec un green très apprécié par tous les golfeurs présents à cette occasion.

En marge de cet événement sportif, trois soirées thématiques ont été organisées durant le Championnat au sein de l’enceinte de l’hôtel Azura. Ont été au programme une soirée Marine, une soirée Océan Indien et une soirée de Gala durant la remise des trophées et récompenses aux lauréats par les sponsors et les autorités sportives. Une soirée assurée par les as du R&B, Shyn et Denise.

Une armada de sponsors et partenaires

L’événement a largement bénéficié du soutien de nombreux partenaires et sponsors, ce qui a contribué à la réussite d’une telle manifestation sportive nécessitant des moyens humains et logistiques importants. Parmi eux figurent les sponsors officiels comme Air Mauritius (ndlr, dotation en billets d’avions vers Hong-Kong notamment), Jovenna (dotation en cartes de carburants), Huawei et Telma (dotation en smartphones), DHL et Pirelli.

Notons également la présence des partenaires tels BatPro, Dzama (dotation en coffrets de rhum prestige), Sharp (bons d’achat), Galana, Sanifer, Socolait, Canal Plus, Comacat, CT Motors, et des contributeurs comme Soredim (vingt sur vins), la Banque BGFI et la brasserie STAR (Eau Vive). Les partenaires médias n’étaient pas en reste à l’image de Kolo TV, VIVA, TV plus, La Vérité, Les Nouvelles, Matin Hebdo et La Gazette de la Grande île.

Des champions à battre pour l’édition 2018

Cette seconde édition du championnat de Madagascar a été l’occasion de couronner de grands joueurs à l’image de Maverick Faber qui s’est imposé dans la première série hommes avec un score de 218. La performance de la très connue Ony Marchand n’était pas non plus passée inaperçue. Elle a été sacrée championne de Madagascar en première série dames avec un total de 243. Du côté des jeunes golfeurs, Rajena Andriamirado Timoty a fit un parcours honorable avec un score de 150.

Sachant que le championnat de Madagascar s’inscrit dorénavant dans l’agenda de la FGM, le président Ranaivo Andrianasolo donne d’ores et déjà rendez-vous aux férus de la discipline pour prendre part à une version 2018 qui se tiendra sous de meilleurs auspices.

Rojo N.

Tableau des vainqueurs

Champion PRO (2 tours) :

-Jean-Baptiste Ramarozatovo, score 137

-Johary Raveloarison, score 143

-Fano Randrianasolo, score 147

Champion Homme (3 tours) :

-Maverick Faber, score 218

Championne Dame (3 tours) :

-Ony Marchand, score 243

Champion Junior (2 tours) :

-Rajena Andriamirado Timoty, score 150

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique