Flash
Préc Suiv

La politique en bref

APM

Lors d’une rencontre avec la presse hier, le numéro un du parti «Antoko politika madio» ou APM, Alban Rakotoarisoa, plus connu sous son nom d’artiste Gangstabab, a réitéré qu’il sera candidat à la prochaine élection de la mairie de la capitale.

Union Africaine

L’Union africaine (UA) a annoncé que la 30e session ordinaire de l’assemblée des chefs d’Etat et de gouvernement aura lieu du 22 au 29 janvier 2018 à Addis-Abeba (Ethiopie) et sera consacrée à la lutte contre la corruption, autour du thème «Remporter la lutte contre la corruption: une voie durable pour la transformation de l’Afrique ».

Condamnation

La Fédération internationale des journalistes (FIJ) a condamné avec la plus grande fermeté l’arrestation arbitraire du vice-président de l’Union des journalistes ougandais (UJU), Osman Draga, par le commandant de la police du district d’Arua, le mardi 9 janvier. Il a été accusé de «communication offensante».

La Ceni rencontre les chefs de fokontany

La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) rencontrera ce jour les chefs de  fokontany pour une réunion de travail à l’Enam Androhibe, axée sur la liste électorale. Notons que la liste électorale est arrêtée provisoirement le 31 janvier de l’année en cours si l’arrêtage définitif est prévu le 15 avril.

Deux nouveaux PAC à Mahajanga et Fianarantsoa

La mise en place des Pôles anti-corruption (Pac) se poursuit. Cette année, deux nouveaux pôles sont prévus être mis en place à Fianarantsoa et Mahajanga, il en est de même pour la Chaîne spéciale de lutte contre le trafic de bois de rose et de bois d’ébène.

 

Les commentaires sont fermées.