Flash
Préc Suiv

La politique en bref

Elections

Une réunion de travail entre la Ceni et les Chefs Fokontany et les membres des Commissions électorales communales de la Commune Urbaine d’Antananarivo aura lieu demain à l’Ecole nationale d’Administration de Madagascar (Enam) Androhibe. L’ordre du jour consistera à faire le point sur la tenue et la consultation de la liste électorale arrêtée en 2016-2017 au niveau des fokontany, la participation des partis politiques et de la société civile au Comité local de recensement des électeurs ou CLRE ainsi que le déroulement de la révision annuelle de la liste électorale.

Mahazoarivo

Dans le cadre du passage du Directeur général de l’organisation mondiale de la santé, docteur Tedros Adhanom Ghebreyesus à Madagascar, le Gouvernement malagasy a organisé hier une conférence technique sur la couverture santé universelle (CSU), qui a été présidée par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement. La CSU vise en effet à offrir une protection financière à tous contre le coût des dépenses de santé, et permettre l’accès aux soins de santé nécessaires pour tous.

Journée de l’assainissement

Comme il a été décrété qu’aujourd’hui sera une journée nationale d’assainissement, tous les ministères ont été invités à mobiliser ses employés pour un grand nettoyage. C’est aussi le cas de la Primature qui débutera cette mobilisation au ministère de l’Intérieur été de la décentralisation.

Gendarmerie

50 officiers généraux dont deux généraux de corps d’armée, 255 officiers supérieurs, 602 officiers subalternes, 4507 gradés soit 0, 35 % sont des généraux. Pour les officiers supérieurs 1, 81%, pour ce qui est des officiers subalternes  4,26%, et les gradés sont à 31,9% et les autres hors classes 61,67%. Ces chiffes ont été avancées par le secrétaire d’Etat à la gendarmerie hier.

 

Les commentaires sont fermées.