Flash
Préc Suiv

Desire ramakavelo : « la campagne avant l’heure… de haute corruption »

Le général Désiré Ramakavelo a donné ses opinions par rapport à la situation actuelle. Selon lui, la corruption est en train de gangréner le pays. «Tous les secteurs sont touchés par ce fléau. Même cette façon de faire campagne avant l’heure est une forme de corruption. De haute corruption même», a affirmé cet ancien ministre de la Défense.

Ce dernier de s’indigner que les agissements actuels de certains individus faussent les élections. «Et cela est anticonstitutionnel. On abuse de la pauvreté de la population». Pour le général Ramakavelo, c’est cette forme de corruption et ceux qui la pratique qui devront être sévèrement punis par la loi.

Pour ce qui est de l’inflation, le général a suggéré la reprise du système adopté durant la première République. «Nous devrons remettre le système mercuriale qui consiste à afficher publiquement dans tous les marchés locaux les prix des marchandises. Et personne n’a le droit d’avoir un autre prix. Il faudrait également faire revenir les contrôleurs de marché».

D’après le général, le respect strict de la loi est la seule voie pour lutter contre la corruption.

Nadia

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique