Flash
Préc Suiv

Affaire houcine arfa : s’en remettre à la justice française

Affaire houcine arfa : s’en remettre à la justice française

Le cas d’Houcine Arfa a été évoqué par la ministre de la Justice hier à Faravaohitra.

Un mandat d’arrêt international a été lancé par le ministère de la Justice malgache à l’encontre d’Houcine Arfa, le Français qui s’est évadé de la prison d’Antanimora et se trouve en ce moment dans l’Hexagone.

 «Le 4 janvier dernier, nous avons déjà lancé un mandat d’arrêt international date du 4 janvier dernier», a indiqué la ministre de la Justice, Alexandrine Rasolo Elise. «Nous attendons à présent la réaction de la Justice française», a-t-elle poursuivi. Etant donné le principe de non extradition de ses propres ressortissants, «Le condamné pourrait purger sa peine en France», a souligné la ministre de la Justice.

Néanmoins, ses complices ont été appréhendés et sont actuellement à la prison de Tsiafahy. «Il s’agit de deux agents pénitentiaires et un infirmier major», a indiqué Alexandrine Elise Rasolo.

Pour rappel, le principal accusé est condamné à trois ans de prison pour usurpation de fonction, détention illégale d’armes à feu, de tentative de kidnapping mais également d’association de malfaiteurs. Incarcéré le 27 juin dernier et condamné le mois de novembre à trois ans de prison, le Français s’est évadé de prison le 28 décembre et a fait l’objet d’un avis de recherche. Notons que Houcine Arfa est connu comme étant une personne proche du chef de l’Etat, Hery Rajaonarimampianina.

T.N

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique