Flash
Préc Suiv

Foot – ligues : élections avortées dans trois ligues

Foot – ligues : élections avortées dans trois ligues

Alors que les férus du ballon rond attendaient avec impatience leur nouveau président de ligue de football, les élections n’ont pas eu lieu dans trois ligues régionales : Haute Matsiatra, Bongolava et Vatovavy Fitovinany. Au sein de la ligue de Boeny, Nourdine regagne son fauteuil.

Presque un virage à 360°. Tout le monde a attendu les résultats des votes ce jour. Mais on devra encore patienter. Après le report des élections au sein de quatre ligues régionles de football, à savoir  Haute Matsiatra, Bongolava, Vatovavy Fitovinany et Boeny, le scrutin a avorté au sein de trois ligues, hier. Effectivement, les sections au sein de la ligue de Vatovavy Fitovinany et Haute Matsiatra ont renoncé à se rendre aux urnes car la Commission nationale électorale (CEN) a présenté une liste de candidat unique après «mûres réflexions».

Les présidents de ces sections ont évoqué qu’ils veulent la participation des candidats disqualifiés. Une situation peu ou prou prévisible vu que les deux camps étaient sur la corde raide depuis décembre dernier. Pour rappel, la CEN a décidé de ne pas valider la candidature de Mamany Gan dans la Haute-Matsiatra et Giscard Andriano à Vatovavy Fitovinany. Pour le cas de Bongolava, le quroum de 2/3 n’a pas été atteint car seule une section sur les deux votantes a été présente lors du jour de l’élection.

Pour ce qui est de la ligue de Boeny, Nourdine rempile pour un nouveau mandat en tant que président. En effet, l’élection s’est déroulée sans encombre dans cette localité. La balle est ainsi dans le camp de la Fédération malgache de football (FMF) et la CEN. Force est de remarquer que l’association des présidents de ligue a déjà évoqué une ingérance de certains membres de ces derniers lors d’une conférence de presse l’année dernière en annonçant que la CEN ne devrait pas marcher sur la platebande de la commission de recours tout en dévoilant des cas d’ingérance de la part de certains membres de la FMF.

Rojo N.

 

Les commentaires sont fermées.