Flash
Préc Suiv

La reunion kely : les 100 tentes du PRM introuvables

La reunion kely : les 100 tentes du PRM introuvables

Les 100 tentes distribuées par le président de la République Hery Rajaonarimampianina aux habitants du quartier de «La Réunion Kely», à l’occasion du nouvel an et de l’arrivée de la saison des pluies, génèrent actuellement des tensions.

Au moment où le cyclone «Ava» est dans le parage et dicte déjà le temps qu’il fait au pays, y compris dans la capitale, aucune tente n’est encore érigée sur les lieux jusqu’à hier. D’après les dires des habitants de ce quartier, le «Fokontany» de tutelle, celui de Manarintsoa Est, a récupéré toutes les tentes après que le président ait quitté les lieux.

«Deux membres du Fokontany sont venus les démonter. Ils nous ont dit qu’on ne pouvait utiliser ces tentes qu’en cas de catastrophe», se sont indignées hier des mères de famille. Et les membres dudit fokontany d’ajouter que «Ces tentes font partie des dons, en sus des vivres, uniquement à notre intention, d’après le discours du président de la République  le jour de la distribution».

Selon le chef du quartier La Réunion Kely, Radoniaina Ranjalahy, connu sous le nom de Karana, cela fait deux jours, depuis mardi, qu’il a essayé d’avoir de plus amples informations auprès du fokontany de tutelle, mais n’a pas obtenu d’explications plausibles.

A noter que sur facebook en date du 29 décembre, la présidence de la République a mentionné que «Matériellement, outre la mise en place prochaine de bacs à ordures, 100 tentes vont être distribuées par le BNGRC pour un millier de personnes, réparties en 198 ménages, comprenant des enfants et des personnes âgées, dans le cadre des fêtes de fin d’année, et pour accueillir au mieux l’année 2018».

Sera R.

Les commentaires sont fermées.