Flash
Préc Suiv

Vérification de la liste électorale : Le DFP aux avant-postes

Une invitation à être responsable. C’est l’appel lancé par le « Dinika ho an’ny fanavotam-pirenena (DFP) » ou Mouvement pour le salut de la nation, hier face à la presse à Ambatonakanga, à l’endroit de la population.

Ce groupement estime en effet que les fraudes électorales commencent à partir de l’établissement de la liste électorale et qu’à ce titre, ils ont le devoir de lancer un appel à la population à vérifier leur nom.

 « Pendant que les acteurs politiques dissertent autour des textes électoraux, en tant qu’entités responsables, nous allons opter pour la mobilisation de la population pour qu’ elle ne perde pas ses droits », a indiqué Maharavo Ratolojanahary. Il a indiqué que le DFP participera pleinement à la sensibilisation car les fraudes électorales débutent à partir de la confection des listes et la mise en place des bureaux de vote fictifs.

« Nous allons lancer une plateforme pour organiser la sensibilisation des citoyens qui sera opérationnelle dans toutes les provinces », a-t-il insisté.

J.P

 

Les commentaires sont fermées.